Liste des articles

Des livres enfants pour apprendre l’heure

Votre enfant est à l’école maternelle, il commence à s’intéresser aux chiffres et aux lettres mais peut être également à l’heure ! Disons-le franchement, apprendre l’heure c’est comme apprendre à faire ses lacets pour la première fois, ce n’est pas évident du tout ! Entre 16h45 et 17h moins le quart, 15h30 et 15h et demi… certains de nos enfants peuvent parfois s’y perdre, de quoi vous faire tourner la tête !

Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous quelques livres pour enfants, pour les aider à découvrir ou approfondir leur apprentissage de l’heure :

Une histoire pour enfant avec une horloge à manipuler :

 » Apprends à lire l’heure avec P’tit Loup  » : Illustré avec notre célèbre ami P’tit Loup, votre enfant le suivra tout au long de sa journée et pourra manipuler les aiguilles de l’horloge en 3D afin de pouvoir mieux comprendre les heures indiquées dans l’histoire. Au fil des heures de la journée qui se déroule, nous suivons P’tit Loup. L’heure est bien lisible en gras dans le texte et votre enfant pourra grâce à l’horloge indiquer l’heure du texte. Une bonne idée pour bien s’entrainer et bien comprendre le temps qui passe.

Un livre personnalisé avec sa photo pour découvrir l’heure :

« Découvre l’heure à l’école » : Une histoire personnalisée dans laquelle vous pouvez insérer la photo et le prénom de votre enfant tout au long des pages. En devenant le héros de son histoire, il est ainsi plus attentif et plus « ouvert » à la lecture et donc à l’apprentissage. Tout au long du livre personnalisé, nous suivons l’enfant dans sa journée à l’école. Chaque heure est associée à un moment clé de la journée, comme le repas, la récréation ou la sieste et pour chaque heure votre enfant pourra la découvrir écrite en toutes lettres dans le texte et en chiffres sur l’horloge de la page.

Un livre enfant en ardoise pour apprendre et écrire en même temps :

Ce conte pour enfant comprend une ardoise et un feutre effaçable. On y suit deux enfants tout au long de la journée et des heures qui passent. Les illustrations évoquent le quotidien des héros ce qui permet à votre enfant de mieux se repérer dans le temps puisqu’il peut comparer sa propre journée.

Pour terminer, on vous a trouvé un chouette article pour vous présenter une application permettant à votre enfant de lire l’heure sur les cadrans. Une application bien faite, avec de nombreux jeux à faire découvrir aux petits geeks d’aujourd’hui ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>