Liste des articles

Votre livre personnalisé de bricolage : Préparez l’arrivée du printemps

Pour notre plus grand bonheur, le printemps arrive enfin et à grands pas ! Les jours rallongent, le soleil commence à percer, les fleurs pointent le bout de leur nez et les températures nous donnent envie de lézarder !

Les bienfaits d’un livre enfant sur le bricolage

Après être resté enfermé pendant des mois à regarder la télévision pour les moins sages ou bien à lire sous la couette, votre enfant a besoin d’air pur et de se dégourdir un peu !
Alors on sort son livre personnalisé et on se met au bricolage !

Le bricolage a de nombreux effets positifs sur votre enfant en plus d’améliorer son habileté. Il permet d’augmenter leur créativité, mais également de canaliser certains enfants car pour bricoler, il faut être concentré et patient ! Votre enfant devra canaliser son énergie, pour apprendre à suivre une fiche détaillée afin d’arriver au résultat final souhaité.
Le bricolage permet d’augmenter sa capacité à résoudre des problèmes et le fait de réussir une fiche peut renforcer l’impression de compétence. Idéal pour vous occuper en famille, il possède de nombreux bienfaits à ne pas négliger.

livre enfant bricolage

Découvrez les fiches de bricolage de notre livre personnalisé

Adapté aux enfants, ce livre personnalisé comporte de nombreuses activités de bricolage pour apprendre à fabriquer de jolies choses pour l’intérieur de la maison mais également pour l’extérieur à placer dans le jardin.
Par exemple créer une petite mangeoire pour les oiseaux à placer dans votre jardin en ce début de printemps, ou bien encore un joli portemanteau pour décorer sa chambre !
Vous pouvez également personnaliser votre livre avec la photo du papa ou de la maman afin de partager l’activité ensemble et d’accompagner votre enfant dans la fabrication de l’objet.

livre personnalisé bricolage

livre personnalisé bricolage

Préparer votre enfant à bricoler

Vous avez votre livre personnalisé en main et vous êtes prêts à commencer ? Alors c’est parti avec quelques petits conseils :

  1. Il se peut que votre enfant ne réussisse pas la fiche du premier coup, prévoyez donc plus de matériaux que nécessaire en suivant les indications de votre livre. Cela lui permettra de recommencer en cas d’erreur ou de casse.
  2. Votre enfant devra se concentrer sur la fiche du livre pour bien la comprendre, aussi n’hésitez pas à relire plusieurs fois ensemble et à lui détailler les différentes étapes.
  3. Faites de la place ! Votre enfant aura besoin de place pour étaler les matériaux et avoir une vue d’ensemble, prévoyez un plan de travail dégagé et suffisamment grand.

Vous voilà prêts ! A vos ciseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>